Non, je ne parle pas du nombre de vos copines ou copains, Je parle du temps qui est nécessaire à vos
clients pour savoir comment votre site fonctionne et ou ils doivent cliquer pour trouver ce qu'ils cherchent !
Si la majorité de vos clients ne peut pas le deviner en moins
de 10 secondes, vous perdez des ventes !
Sur une page d’accueil, la
plupart des clients veulent savoir où trouver le produit
qu’ils cherchent. Ils veulent aussi savoir pourquoi ils devraient
acheter chez vous plutôt que chez votre concurrent.
Offrez leur donc
cette information, en moins de 10 secondes sinon ils iront ailleurs !
En tant que propriétaire du site, vous le connaissez
parfaitement et y naviguez très facilement.
Essayez de faire comme si
c’était votre première visite.
Qu’êtes-vous supposé
faire ? Où devez-vous cliquer pour trouver les produits X, Y ou Z que vous voulez acheter ? Si
vous n’arrivez pas à les trouver en 10 secondes, vous avez perdu et il est indispensable de simplifier
votre site.
Rendez vos produits plus visibles et l'action
d'achat plus accessible.
Mais ne vous arrêtez pas là : Chaque page doit avoir
une utilité ou un but précis.
Après
qu’un client ait cliqué, pensez à l’étape suivante, encouragez-le à
acheter, à partager votre produit, à enregistrer votre site dans ses favoris ou
encore à s’inscrire à votre newsletter.
Vos clients sont toujours à la
recherche d’une action à faire sur votre site, cela peut être
simplement retourner sur la page d’accueil pour rechercher et acheter un autre
produit.
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