La formule idéale d'une landing page doit être :
une landing page = un objectif = ce que le client doit faire et pourquoi il doit le faire
- Une bonne landing page est une page aérée, claire et lisible
- (les internautes décident en moins de 3 secondes s’ils trouvent l’information ou pas sur votre site… en bref s'ils restent ou s’ils partent !
- Une bonne landing page est une page qui renseigne directement l’utilisateur sur les bénéfices pour lui
- Une landing page efficace contient un appel à l’action simple et immédiat
- Une landing page efficace est une page qui se charge rapidement. Pas besoin d’atteindre 15 secondes.
Le but réel d’une landing page est de forcer l’utilisateur à agir, à passer à l’action, à faire quelque chose de précis.
Vous croyez que c’est simple ?
Et bien cela ne l'est pas !
Si vous vendez un produit en ligne, il faut proposer de :
- donner son mail afin de télécharger un ebook pour pouvoir ensuite vendre le service lié
- essayer votre produit, service ou logiciel pendant 45 jours
- découvrir un service gratuitement pendant un mois
- d'acheter le produit que vous vendez avec une réduction de 30% limitée dans le temps
- d’avoir un diagnostic gratuit
- etc ...